Le CrossFit

Le CrossFit est une discipline née dans les années 70 aux USA, et pratiquée aujourd’hui dans le monde entier. C’est un phénomène aux USA. Développé dans le garage du gymnaste Greg Glassman, le CrossFit s’est ensuite répandu lorsque Glassman fût embauché pour entrainer les forces de police de Santa Cruz. Depuis 2001, CrossFit est un système de conditionnement déposée, et a conquis toutes les personnes en quête d’améliorer leur santé et de développer leurs capacités physiques. Le CrossFit est devenu un sport à part entière.

Vous n’êtes jamais seul pour réaliser votre séance. Vous faites partie d’un groupe, d’une communauté.

Le CrossFit, qu’est-ce que c’est ?

Une des caractéristiques les plus importantes d’une salle de CrossFit : vous n’êtes jamais seul pour réaliser votre séance. Vous faites partie d’un groupe, d’une communauté où tous les profils (sportifs, débutants, retraités, hommes, femmes…) s’entraident. Votre coach est avec vous pendant toute la séance. Il vous conseille, vous encourage à vous dépasser et à donner le meilleur de vous même au cours de séances d ’une heure en petit groupe.

Le CrossFit est un programme de préparation physique global, qui combine des mouvements de gymnastique, d’haltérophilie et d’athlétisme ou base cardio vasculaire. Chaque jour, une séance est proposée (WOD) ; réalisée à grande intensité, elle permet à chacun d’atteindre et de repousser ses propres limites, dans un esprit de communauté cher au CrossFit : vous faites partie d’un groupe au sein duquel il n’y a pas de compétition mais bien une réelle entraide, un état d’esprit poussant chacun à tirer le meilleur de lui-même. Vous n’êtes pas là uniquement pour transpirer mais pour apprendre et partager des valeurs.

Qui peut pratiquer ?

Le Crossfit est ouvert à tous : quel que soit votre niveau de pratique sportive, les séances seront toujours modulables, c’est votre envie et votre motivation qui feront la différence ! Vous commencerez par apprendre les mouvements, puis vos séances augmenteront progressivement en intensité en fonction de vos progrès. Le Crossfit est réellement ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent améliorer leur condition physique ou changer de vie

Vous souhaitez vous prendre en main, vous remettre en forme ? Le Crossfit vous permettra d’acquérir et de préserver un capital santé, en améliorant votre condition physique générale. Vivez une réelle expérience qui a déjà changer la vie de milliers de personnes. Redevenez un humain, explorez les capacités de votre corps.
Vous avez besoin de motivation pour vous mettre au sport ? Marre d’entendre ou de penser que vous n’êtes pas capable? Un coach saura vous encourager, vous suivre et vous faire progresser.

IMG_3231

Comment se déroule une séance de CrossFit ?

Une séance dure une heure maximum, incluant l’échauffement et les étirements de fin d’entrainement. Vous commencerez par un échauffement, un apprentissage technique pour et par le développement de vos qualités physiques. Ensuite vous vous attaquerez au travail de conditionnement du jour où vous réaliserez deux ou trois exercices sous différentes modalités. Par exemple, réaliser 5 tours de 5 tractions, 10 pompes et 15 squats à haute intensité tout en conservant un positionnement parfait. La technique est primordiale. Pendant toute la séance, votre coach vous conseille et vous encourage !

Super Slow Motion
CrossFit Power Snatch
Video Poster